Honda s’associe à GM pour créer deux nouveaux véhicules électriques

Publié le 2 avril 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Plusieurs sont déçus que le Honda CR-V hybride ne soit pas commercialisé au Canada ou encore que la petite Honda e 100% électrique reste du côté de l’Europe et du Japon, mais ce n’est que partie remise.

Le constructeur veut nous offrir des véhicules électriques de nouvelle génération bien adaptés à notre marché. C’est pourquoi il a annoncé jeudi une extension de son partenariat avec General Motors pour développer non pas un, mais bien deux de ces modèles.

Ceux-ci emploieront la nouvelle plateforme pour véhicules électriques de GM de même que sa batterie Ultium fraîchement dévoilée qui procure une autonomie allant jusqu’à 645 kilomètres.

Honda se chargera de concevoir l’extérieur et l’intérieur des véhicules en plus de s’assurer que le châssis et les différents réglages permettent d’obtenir l’agrément de conduite qui fait la réputation du fabricant japonais.

Photo: Honda

En outre, le service d’assistance OnStar de GM sera intégré au système HondaLink dans les deux véhicules. La technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, jusqu’ici réservée aux modèles Cadillac, fait aussi partie du plan de Honda.

La production aura lieu dans des usines de GM en Amérique du Nord, dont possiblement celle de Detroit-Hamtramck qui est en train d’être convertie en usine 100% électrique grâce à un investissement de 2,9 milliards $.

En tant que modèles 2024, les deux véhicules électriques de Honda devraient arriver sur le marché vers la fin de 2023. Plus de détails suivront prochainement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×