Une Tesla Model 3 avec 650 km d’autonomie s’en vient, mais…
L’automne dernier, Tesla a augmenté l’autonomie de sa berline Model 3 à 402 kilomètres en version Standard Plus et à 518 kilomètres pour les versions Longue autonomie et Performance.
Vous aimeriez en avoir encore plus? La compagnie y travaille. Mais le hic, c’est que seuls les Chinois pourront en profiter – du moins, au début.
- À lire aussi: Tesla augmente ses ventes pendant que l’industrie s’écroule
- À lire aussi: Tesla ferme temporairement son usine en Californie
Sous le couvert de l’anonymat, des sources bien informées ont confié au site Bloomberg que Tesla prévoit ajouter dans les prochains jours une Model 3 avec une autonomie considérablement accrue. On parlerait, tenez-vous bien, de plus de 650 kilomètres.
Aucun détail technique sur la voiture ou sa batterie n’a cependant été donné.
Par ailleurs, bien que le prix demeure inconnu pour l’instant, ces mêmes sources avancent une hausse d’environ 8% par rapport à la Model 3 de base fabriquée en Chine, à l’usine de Shanghai. Cette dernière, soit dit en passant, a repris ses activités le 10 février après une interruption causée par le coronavirus.
Pas de doute, Tesla commence à ressentir la pression de ses rivaux, comme BMW et Volkswagen, qui s’apprêtent à lancer de nouveaux modèles à grande autonomie dans le plus important marché de véhicules électriques de la planète.
Il reste à voir si et quand cette prodigieuse Model 3 fera le saut chez nous. À l’heure actuelle, le maximum qu’il est officiellement possible de parcourir avec une Tesla est 629 kilomètres, grâce à la Model S.