Nissan demande une aide de 6,5 milliards de dollars à ses prêteurs!
Le manufacturier automobile Nissan, dont la situation n’était pas particulièrement rose avant la présente crise économique provoquée par la pandémie de la COVID-19, a besoin de liquidités.
Au Canada, depuis le début de l’année, ses ventes ont chuté de près de 36%. Quant aux ventes d’Infiniti, sa marque de luxe, on parle de près de 50% de baisse. Dans le reste du monde, la situation n’est pas vraiment meilleure.
- À lire aussi: 32 000 employés ne sont plus payés chez Toyota, Honda et Nissan
- À lire aussi: De l’aide pour les clients de Hyundai, Nissan et Toyota au Canada
On apprend ce matin que pour corriger la situation, maintenir la compagnie à flot et continuer de travailler au développement des nouveaux produits dont elle a tant besoin, Nissan a demandé à ses prêteurs actuels la somme de 500 milliards de yens. Une somme qui correspond à environ 6,5 milliards de dollars canadiens.
Cela dit, Nissan n’est pas la seule compagnie automobile dans l’eau chaude! BMW a fait part de difficultés importantes et Toyota, le plus gros groupe automobile au monde, aurait quant à elle demandé une marge de crédit de près de 13 milliards de dollars à sa principale banque.
Espérons que pour leurs milliers d’employés, la situation s’améliore rapidement.