COVID-19 : Fiat-Chrysler rouvrira bientôt ses usines en Amérique du Nord

Publié le 17 avril 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Dans une vidéoconférence, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a présenté son plan de relance à ses fournisseurs mercredi.

C’est ce que Automotive News nous a appris.

La production sera relancée dès le 20 avril prochain à l’usine de Saltillo (Mexique). On y assemble notamment des véhicules de la bannière Ram.

Pour ce qui est de l’usine de Brampton en Ontario, sa réouverture est prévue pour le 4 mai prochain. Rappelons qu’on y fabrique les Dodge Challenger, Charger et Chrysler 300. Au même moment, on réactivera la chaîne de production du Jeep Wrangler à l’usine de Toledo Nord en Ohio.

En ce qui concerne l’usine de Toledo Sud, où sont assemblés les Jeep Gladiator, il faudra patienter jusqu’au 18 mai. La même date a été choisie pour les réouvertures des usines de Belvidere en Illinois (Jeep Cherokee), Toluca au Mexique (Dodge Journey et Jeep Compass) ainsi que Windsor en Ontario (Dodge Grand Caravan et Chrysler Pacifica).

Le bilan actuel fait état de quinze employés de FCA qui sont morts suite au diagnostic de la COVID-19.

Pour le moment, on ne comptera qu’un quart de travail par jour.

Parmi les conséquences de cette crise avec lesquelles le géant automobile doit négocier, notons aussi le report de la production du Jeep Grand Cherokee de nouvelle génération ainsi que du nouveau Jeep Grand Wagoneer.

En vidéo : la fusion ratée entre FCA et le Groupe Renault

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×