COVID-19 : la SAAQ permet à nouveau l’immatriculation d’un véhicule

Publié le 22 avril 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Ces derniers jours, la Socité de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé qu’elle allait recommencer à servir les clients pour ce qui est des permis de conduire et des immatriculations. Le tout est en vigueur depuis le 20 avril.

Il donc désormais possible d’effectuer à nouveau un transfert de propriété suite à l’achat d’un véhicule provenant autant d’un particulier que d’un commerçant ou une entreprise.

Tel que stipulé sur le site Internet de la SAAQ, voici la marche à suivre : « Vous pourrez effectuer la transaction de deux manières : avec un rendez-vous en point de service ou par la poste. Vous devez téléphoner au 1 800 361-7620 pour obtenir votre rendez-vous ou pour savoir comment effectuer votre transaction postale. »

Il en est de même pour le remplacement « d’une plaque d’immatriculation perdue ou volée » ainsi que la réobtention « d’un permis de conduire annulé, une classe de permis annulée ou un permis de conduire expiré depuis moins de 3 ans. »

La SAAQ précise que « les autres services reviendront de façon graduelle en points de service. » et qu’il est primordial de respecter « la distanciation sociale et les mesures d’hygiène recommandées par la Santé publique. »

Notons qu’il est également possible, via le site de la SAAQ, de remiser un véhicule, de le déremiser ou encore de le mettre au rencart. L’opération peut aussi être exécutée en signalant le numéro ci-haut.

Pour toute autre interrogation en lien avec le permis de conduire, l’examen de conduite, une vignette de stationnement, l’indemnisation suite à un accident de la route, visitez la rubrique Foire aux questions prévue à cet effet sur le site de la SAAQ.

En vidéo : les plaques d'immatriculation personnalisées

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×