COVID-19: le Salon de l’auto de Montréal garde le cap

Publié le 23 avril 2020 dans Montréal par Frédéric Mercier

Alors que plusieurs Salons automobiles à travers le monde ont été forcés de reporter ou d’annuler leur édition 2020, celui de Montréal s’en tire plutôt bien.

Après avoir été épargnés par la crise sanitaire en janvier dernier, les organisateurs du Salon regardent maintenant vers l’avant et comptent être de retour au Palais de congrès en janvier 2021.

Le Salon a officialisé le tout cette semaine sur son site web et sa page Facebook, où on peut y voir la mention «À l’an prochain» accompagnée des dates du 15 au 24 janvier 2021. 

« Ça fait déjà un mois qu’on a le visuel en main, mais on attendait de faire notre annonce par respect pour les autres évènements qui ont dû être annulés», explique Tamar Kantarjian, directrice des communications et du marketing pour le Salon international de l’auto de Montréal.

En effet, plusieurs évènements d’envergure ont été contraints d’annuler leurs activités en raison de la pandémie. C’est le cas des Salons automobiles de Détroit et de Genève, alors que le Salon de New York a plutôt été remis au mois de septembre.

Chez nous, le gouvernement du Québec a demandé l’annulation de tous les évènements public jusqu’au 31 août prochain, ce qui a forcé des rassemblements automobiles comme le Granby International et le Concours d’élégance de voitures anciennes de Chambly à déclarer forfait pour 2020. À Québec, les organisateurs du Salon Auto Sport ont plutôt annoncé que l’évènement, prévu au début du mois de mai, était reporté à une date ultérieure.

N’étant planifié qu’en janvier prochain, le Salon de l’auto de Montréal jouit d’un plus grand laps de temps avant la tenue de l’évènement. Reste que selon certains experts, les normes de distanciation physiques actuellement mises en place pourraient durer très longtemps. L’entreprise américaine Microsoft a d’ailleurs confirmé qu’elle annulait tous ses évènements «physiques» jusqu’en juillet 2021.

Bref, il n’est pas impossible que la crise de la COVID-19 ait des impacts sur la prochaine édition du Salon de l’auto de Montréal. «On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, mais on continue de travailler en gardant en tête qu’on aura un Salon en janvier 2021», résume Mme Kantarjian.

En vidéo : Les modèles marquants de l'édition 2020 du Salon de l'auto de Montréal

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×