SAAQ: reprise des examens de conduite à partir du 15 juin

Publié le 11 juin 2020 dans Actualité par Agence QMI

Par Jean-François Racine

La Société de l’assurance automobile du Québec recommencera à effectuer des examens de conduite pratiques à partir du 15 juin pour toutes les classes de permis.

La SAAQ a confirmé mercredi la reprise des examens. Les clients dont le rendez-vous d’examen pratique était prévu en mars, en avril ou en mai et qui ont terminé leur formation seront contactés en priorité.

Pour ce qui est des motocyclistes (classes 6A, 6B et 6C), une grille de rendez-vous en ligne sera disponible à partir du 11 juin.

Cette pause forcée de trois mois ne pourra pas se rattraper rapidement.

« On va pouvoir recommencer les cours à partir de lundi. On est très content. Il y aura du retard et une cohue même l’an prochain », a affirmé Lise Champagne, présidente de l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ).

En ligne

Environ 100 000 permis d’apprentis conducteurs sont délivrés chaque année. Après une pause de trois mois, l’AECQ estime donc que 25 000 titulaires sont en attente de passer à la prochaine étape.

Les grilles de rendez-vous pour les examens de conduite d’une auto (classe 5) et d’un véhicule lourd (classes 1, 2 et 3) seront ouvertes en ligne à partir du 22 juin.

Afin d’assurer la sécurité de tous, des mesures sanitaires seront en place. Dans le cas de l’examen de conduite d’une auto et d’un véhicule lourd, le véhicule du client sera notamment désinfecté avant et après l’examen. La SAAQ recommande fortement à sa clientèle de porter un masque lors des futurs examens.

« Pour certains, l’obtention d’un permis de conduire permet d’avoir accès à des services essentiels, à des établissements d’enseignement ou à des emplois », a affirmé François Bonnardel, ministre des Transports.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×