COVID-19: « des centaines de milliers d’appels » à la SAAQ

Publié le 4 mai 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

Un goulot d’étranglement s’est formé au service à la clientèle de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Depuis le 20 avril, la SAAQ a repris graduellement certains services. Pour obtenir effectuer une transaction, l’organisme gouvernemental invite les Québécois à téléphoner afin de prendre un rendez-vous. Cette méthode développée afin de répondre aux besoins urgents et essentiels des automobilistes a été victime de son succès.

En entrevue à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ, racontait que « la semaine dernière, il y a des journées où on a eu des centaines de milliers d’appels. »

Il tenait tout de même à préciser « qu’il y a quand même plusieurs milliers de personnes qui sont servies quotidiennement. Mais on a un volume d’appels qu’on n'a jamais vu parce que tout le monde essaie d’appeler en même temps. »

Afin de donner une idée de ce que représente ce volume élevé d’appels, M. Vaillancourt mentionne que « la semaine dernière, durant quelques jours, on a eu à peu près les deux tiers du nombre d’appels qu’on peut avoir sur toute l’année. » 

Au cours de cette émission, Antoine et Germain ont aussi discuté de la réouverture des concessionnaires, de l’abandon du projet de VUS électrique entre Lincoln et Rivian, de la fin de la production de la Lexus GS et de rumeurs entourant une Chevrolet Corvette de 100 chevaux.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Cadillac XT6 et Hyundai Kona électrique récemment essayés.

Pour conclure l’émission, Antoine et Germain ont dressé le portrait de la situation actuelle de Buick qui est laissée à l’abandon par General Motors en Amérique du Nord. 

Ne manquez pas l'émission du Guide de l'auto, tous les samedis à 10h sur QUB Radio!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×