Chute drastique des ventes de Nissan : la vérité derrière les chiffres

Publié le 28 avril 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

Au cours du premier trimestre de 2020, Nissan a vu ses chiffres de ventes fondre de plus de 36% comparativement à la même période l’an dernier.

Pour discuter de la chute et du plan de relance du manufacturier, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Steve Milette, président de Nissan Canada, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio.

M. Milette explique facilement la baisse des ventes qui constructeur à la tête duquel il se trouve. « Chez Nissan ce qu’on a fait en 2019, et ça a continué dans le premier trimestre de 2020, c’est qu'on a à très grande échelle délaissé les locations à court terme. », analyse-t-il.

Plus tard dans l’entrevue, M. Milette précise le but derrière la stratégie de Nissan : « Pour avoir une qualité des ventes qui va soutenir les valeurs résiduelles à court et à a long terme, pour nous, c’était la bonne décision à faire. Donc, meilleure valeur résiduelle pour nos clients, et meilleure valeur résiduelle pour nous lorsqu’on fait de la location. »

Il est aussi question des nouveaux produits qui sont sur le point de débarquer, dont la Versa.

Au cours de cette émission, Antoine et Germain ont aussi discuté de la reprise de certains services à la SAAQ, de la nouvelle Audi A3 2021, du prototype de Ford Mustang électrique de 1400 chevaux, du nouveau Triton Model H et de la position du Salon de l’auto de Montréal face à la crise de la COVID-19.

Les deux animateurs ont aussi livré leurs impressions sur les Mazda CX-30 et Chevrolet Silverado récemment essayés.

Pour conclure l’émission, Antoine a raconté à Germain et aux auditeurs sa première mésaventure au volant de sa nouvelle voiture ancienne.

L’émission Le Guide de l’auto, c’est tous les samedis à 10 h sur QUB Radio.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×