Hyundai donne le feu vert aux concepts 45 et Prophecy

Publié le 23 avril 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Des nouvelles excitantes nous proviennent en ce moment de Hyundai par la voie de son vice-président sénior et chef du centre de design mondial, SangYup Lee. Celui-ci a en effet confirmé lors d’une entrevue pour le site britannique AutoExpress que les deux plus récents concepts du constructeur coréen deviendront réalité dans les prochaines années.

Pour commencer, nous verrons la version de production du Hyundai 45, un véhicule d’abord dévoilé à Francfort en septembre 2019, puis exposé à Montréal en première nord-américaine plus tôt cette année.

Rendant hommage au tout premier modèle lancé par Hyundai dans les années 1970, la Pony, il prendra la forme d’un VUS moderne employant une motorisation électrique. Son lancement risque de se faire d’ici la fin de 2020, à moins d’un retard causé par la crise de la COVID-19.

Photo: Julien Amado

Ultérieurement, Hyundai produira une voiture inspirée du sublime concept Prophecy, qui a fait ses débuts de manière virtuelle en mars après l’annulation du Salon de l’auto de Genève. Contrastant radicalement avec la silhouette anguleuse du 45, son design tout en courbes s’inspire quant à lui des autos des années 1930.

AutoExpress avance l’hypothèse que la Prophecy pourrait devenir la prochaine génération de la berline IONIQ, attendue d’ici deux ans.

Photo: Hyundai

À noter que ces deux nouveaux modèles se partageront la plateforme modulaire électrique globale (E-GMP) de Hyundai, qui concentre les éléments du groupe motopropulseur dans le plancher et aux extrémités afin de maximiser l’espace intérieur.

Reste à voir à quel point l’extérieur et l’intérieur ressembleront à ceux des concepts très futuristes présentés. Un conseil : ne rêvez pas trop.

En vidéo:le Hyundai Kona électrique mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×