Hyundai fait d’IONIQ sa nouvelle marque de véhicules électriques

Publié le 10 août 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

Un peu comme il l’a fait pour les véhicules de luxe en lançant la marque Genesis en 2016, le géant coréen Hyundai a décidé de créer une nouvelle sous-marque pour ses futurs véhicules électriques en se basant sur un produit existant : l’IONIQ.

Introduite sur le marché pour 2017, cette dernière est devenue la première automobile au monde à offrir des versions hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

Pour souligner le tout, Hyundai a éclairé la célèbre grande roue London Eye de façon à représenter la lettre « Q ». La populaire attraction de la capitale anglaise est toujours fermée en raison de la pandémie.

IONIQ 5, 6 et 7

En même temps, Hyundai nous confirme la sortie de trois nouveaux modèles IONIQ au cours des quatre prochaines années et d’autres par la suite. Leurs noms seront de simples chiffres – pairs pour les berlines et impairs pour les VUS.

D’abord, nous verrons le multisegment intermédiaire IONIQ 5 au début de l’an prochain. C’est lui qui sera dérivé du concept Hyundai 45 aperçu au dernier Salon de l’auto de Francfort. Son design donnera le ton aux modèles subséquents.

Ensuite, en 2022, ce sera au tour de la berline IONIQ 6 basée sur le sublime concept Hyundai Prophecy que nous avons vu au mois de mars de cette année. Elle sera suivie par un grand VUS appelé IONIQ 7 dans la première moitié de 2024.

Photo: Hyundai

Hyundai promet que les véhicules de la marque IONIQ, construits sur la plateforme modulaire E-GMP, auront des habitacles spacieux, une capacité de recharge ultra rapide, un design à la fois rétro et futuriste ainsi que des technologies et des services qui permettront aux utilisateurs d’en profiter aussi bien en dedans qu’en dehors.  

« La marque IONIQ va changer le paradigme de l’expérience client avec les véhicules électriques. En mettant une nouvelle emphase sur la vie connectée, nous allons offrir des expériences automobiles électrifiées qui seront au cœur même d’un mode de vie respectueux de l’environnement », a déclaré Wonhong Cho, vice-président exécutif et directeur mondial du marketing de Hyundai.

De façon plus globale, la marque IONIQ aidera Hyundai à atteindre ses cibles d’émissions et de mobilité durable. Le constructeur espère vendre un million de véhicules électriques dans le monde et détenir une part de marché de 10% d’ici 2025.

Top 10 : les voitures électriques possédant la plus grande autonomie

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×