F1: la fermeture des écuries et des motoristes de nouveau prolongée

Publié le 28 avril 2020 dans Course automobile par AFP

La fermeture actuelle des dix écuries de Formule 1 et de leurs motoristes (Mercedes, Ferrari, Renault et Honda), en pleine crise du coronavirus, est de nouveau prolongée, a annoncé mardi la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Avancée dans un premier temps d’août à mars-avril et étendue de 14 à 21 jours, cette « trêve », qui ne concerne habituellement que les équipes, a ensuite été portée à 35 jours, avant d’être de nouveau rallongée.

« Désormais tous les concurrents doivent respecter une période de fermeture de 35 à 63 jours consécutifs durant les mois de mars, avril, mai et/ou juin », est-il précisé dans un communiqué.

« La période de fermeture pour les motoristes est étendue de 35 à 49 jours consécutifs » sur la même période.

Toutefois, après 50 jours de fermeture, les écuries pourront demander à la FIA l’autorisation « de faire usage des services d’un maximum de 10 employés pour travailler à domicile sur des projets de long terme.

Pour les motoristes, ce délai est de 36 jours.

La F1 a annoncé lundi, par un communiqué de son PDG Chase Carey, “viser” un début de saison en Autriche le 5 juillet, probablement “sans spectateurs”, alors que le premier GP, annulé in extrémis à cause du nouveau coronavirus, aurait dû se dérouler en Australie mi-mars.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×