Le duel Villeneuve-Schumacher rediffusé par la Formule 1

Publié le 8 avril 2020 dans Course automobile par Julien Amado

Pour distraire les amateurs de course automobile, la Formule 1 a commencé à rediffuser des Grand Prix qui ont marqué l'histoire de la discipline.

La semaine passée, nous vous parlions du Grand Prix d'Australie 1986, une épreuve qui a marqué toute une génération de passionnés.

Ce mercredi, la Formule 1 rediffuse une course que beaucoup de Québécois connaissent : le Grand Prix d'Europe 1997, la dernière épreuve de la saison disputée sur le circuit de Jerez en Espagne.

Au terme des qualifications, Schumacher, Villeneuve et son équipier Frentzen réalisent tous le même temps! Les officiels prenant en compte le pilote qui a réalisé le chrono avant les autres, c'est finalement Villeneuve qui part en pole position devant Schumacher et Frentzen.

Inutile de vous demander si vous vous rappellez du résultat final, nous savons tous que Jacques Villeneuve est devenu Champion du monde de Formule 1 au terme d'une lutte acharnée contre Michael Schumacher.

Une déception immense pour la Scuderia Ferrari qui, à cette époque, n'avait plus remporté le titre pilotes depuis 1979. Cette année-là, Jody Scheckter avait dominé la saison et empoché la couronne devant son coéquipier...Gilles Villeneuve.

Si vous voulez revivre le Grand Prix d'Europe 1997, voyez la vidéo mise en ligne par la Formule 1.

En vidéo : Jacques Villeneuve conduit la Formule 1 de son père

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×