Cette Toyota Supra dépasse les 2000 chevaux
Vous vous rappelez la Toyota GR Supra de 1 000 chevaux qui avait été préparée par une firme du Texas pour le dernier salon de la SEMA? Eh bien, en voici une autre deux fois plus puissante!
L’équipe de Kanoo Performance, au Bahreïn, a récemment publié sur sa chaîne YouTube le résultat des tests dynamométriques effectués avec sa propre Supra MK4 modifiée.
- À lire aussi: Une Toyota Supra manuelle de 1000 chevaux dévoilée au SEMA
- À lire aussi: Toyota Supra 2020 : si Paul Walker voyait ça
En créant un capot sur mesure pour pouvoir greffer un turbocompresseur d’une taille démesurée et bien d’autres composantes améliorées, ils ont réussi à obtenir une puissance écrasante de 2 033 chevaux et un couple de 1 303 livres-pied.
Et ce sont là les chiffres enregistrés au niveau des roues arrière. On ne connaît pas ceux au niveau du vilebrequin du moteur, mais la différence est généralement de 10 à 15%, ce qui laisse croire à une puissance initiale d’environ 2 300 chevaux.
C’est fou quand on pense que la Toyota GR Supra 2020 sort de l’usine avec un six cylindres turbocompressé produisant « seulement » 335 chevaux. Dans le cas de la version 2021, ce sera 382 chevaux.
Alors que EAG avait trouvé le moyen de remplacer la boîte automatique à huit rapports par une manuelle, Kanoo Performance a plutôt opté pour une boîte séquentielle signée PPG et programmée pour gérer le potentiel ahurissant du nouveau moteur.