Le designer de la Ford Mustang s’est éteint

Publié le 4 mai 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Gale Halderman, le designer de la toute première Mustang, s’est éteint alors qu’il combattait un cancer. Il était âgé de 87 ans.

Après avoir gradué du Dayton Art Institute, M. Halderman a été embauché en 1957 par Lincoln-Mercury. Il a par la suite évolué brièvement au département des camions.

Puis, lorsque le projet de créer une voiture sport à quatre places est né, Gale Halderman a été invité à soumettre son croquis. Et c’est sur ce dernier qu’on s’est basé pour produire la célèbre Mustang en 1964.

Fait intéressant, il avait alors baptisé son esquisse « Cougar ». Ce nom n’a pas été retenu, mais il a été repris en 1967 par Mercury qui lançait un coupé plus cossu, mais qui était dérivé de la Mustang.

Avant de prendre sa retraite en 1994 alors qu’il était membre de la direction de Lincoln, il a œuvré sur le design de la Mustang 1971-1973 ainsi que sur la transition de la Mustang II vers la génération Fox en 1979.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Ford Mustang Bullitt

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×