Ontario: un conducteur de 19 ans arrêté après avoir roulé à 308 km/h
Par Philippe Melbourne-Dufour
Si vous connaissez un peu les règlements de la route, vous savez que sur la majorité des autoroutes du pays, la limite de vitesse est d’environ 100 km/h.
- À lire aussi: À quelle vitesse ralentir pour respecter un corridor de sécurité?
- À lire aussi: Les limites de vitesse, on s'en fout
Quand des officiers du Ontario Police Patrol (OPP) ont aperçu une Mercedes-Benz qui roulait à plus de trois fois la vitesse permise sur une autoroute ontarienne samedi soir, ils n’ont pas vraiment eu le choix d’intervenir.
Deux jeunes hommes étaient à bord du bolide qui appartient au père de l'un d'entre eux.
«Je n’avais jamais entendu parler d’une vitesse aussi haute sur l’autoroute», s’est étonné le sergent Kerry Schmidt du OPP dans une vidéo publiée sur Twitter dimanche matin.
308 km/h on the #QEW. Two 19 year kids going for a “drive” with dads car. Driver charged with #StreetRacing https://t.co/iDw5r7nEB9
— OPP Highway Safety Division (@OPP_HSD) May 10, 2020
Le policier a expliqué que le chauffard a été arrêté près de Burlington, où il a été accusé de conduite imprudente en plus d’avoir coursé avec un véhicule.
La bagnole allait tellement vite que les autres occupants de l’autoroute ont klaxonné de joie quand il s’est fait rattraper par la police.
Les instances de vitesse au volant sont en hausse en Ontario depuis le début de la crise de la COVID-19. Du 15 au 31 mars dernier, plus de 3 000 contraventions ont été émises dans la province qu’on ne surnomme pas la belle province, soit 35% de plus que durant la même période l’an dernier.