En vidéo : le Tesla Cybertruck vu par Elon Musk et Jay Leno
Le Tesla Cybertruck est encore bien loin d’arriver sur nos routes, mais il se retrouve souvent dans l’actualité et les sujets de discussion.
Son passage prochain à l’émission Jay Leno’s Garage sur les ondes de CNBC retient certainement l’attention. Dans un court extrait diffusé en ligne récemment, le célèbre animateur américain et passionné de voitures prend le volant du camion électrique ultra futuriste aux côtés du patron de Tesla, Elon Musk.
- À lire aussi: Un Tesla Cybertruck de la couleur que vous voulez, dit Elon Musk
- À lire aussi: En studio : le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?
On a droit à quelques confidences intéressantes :
Premièrement, l’animateur remarque que la sensation de conduite à bord du Cybertruck est très similaire à celle des autres Tesla, notamment pour ce qui est de la rapidité d’accélération. Il souligne également la généreuse surface vitrée qui procure une visibilité incomparable.
Ensuite, Musk dit que contrairement à plusieurs compagnies qui présentent des concepts spectaculaires et qui déçoivent au moment de la production, Tesla essaie toujours que ce soit l’inverse. Il avance donc que le Cybertruck qui sortira de l’usine sera meilleur que ce qu’on a vu depuis le lancement en novembre dernier.
« Pourquoi est-ce si important que le Cybertruck soit blindé (bulletproof)? », lui demande Leno. Musk répond : « Parce que ça fait badass et c’est super cool! Voulez-vous un camion blindé ou pas? Bien sûr que oui! Nous voulons devenir un chef de file dans les technologies de l’apocalypse. »
Par contre, bien qu’on l’entende dire dans la vidéo que les proportions du camion seront réduites de 5% pour qu’il rentre dans la majorité des garages, Musk a par la suite écrit sur Twitter que, après consultation avec le designer en chef Franz von Holzhausen, le Cybertruck de série va conserver essentiellement la même taille.
À 5 885 mm de long, 2 027 mm de large et 1 905 mm de haut, celui-ci est comparable à un Ford F-150 à cabine double avec une caisse de 6,5 pieds.
Dans le même gazouillis, Musk affirme que Tesla « va probablement créer un camion plus petit pour l’ensemble des marchés de la planète un jour ou l’autre ». Un concurrent électrique pour les Ford Ranger et Toyota Tacoma? C’est exact!
Revenons au Cybertruck. Jusqu’à maintenant, plus de 600 000 réservations ont été faites même si les premières livraisons ne sont prévues qu’à l’automne 2021… et même si l’usine n’est pas encore construite! Tesla devrait confirmer très bientôt le choix de la ville, qui risque fort d’être Austin, au Texas.