Une première Ferrari SF90 Stradale arrive au Québec

Publié le 27 mai 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Le concessionnaire Ferrari Québec a reçu une première SF90 Stradale. Il s’agit du premier exemplaire de ce nouveau modèle à être livré dans la Belle Province.

Peinte en jaune, celle qui appartient à la prestigieuse catégorie des hypercars pourrait difficilement être plus voyante.

Depuis la F40, elle est la première Ferrari à moteur V8 à se loger au sommet de la gamme. Il est important de noter que le moteur V8 de 4,0 L est jumelé à trois moteurs électriques et qu’il profite de la technologie hybride rechargeable. La capacité de la batterie est de 7,9 kWh et la cavalerie totale se chiffre à 986 chevaux.

Voir cette publication sur Instagram

Montreal- say hello to SF90 Stradale. 1000 HP Hybrid AWD with a Twin Turbo V8. #ferrari #authorizedferraridealer #essereferrari #customerloyalty

Une publication partagée par Ferrari Quebec (@ferrariquebec) le 17 Mai 2020 à 11 :10 PDT

Pour ce qui est de la transmission, il s’agit d’une boîte à double embrayage à huit rapports.

La SF90 peut même se déplacer en mode 100% électrique sur une distance d’environ 25 kilomètres. Lorsque ce mode est engagé, elle peut atteindre une vitesse de 135 km/h. Quant à sa vitesse maximale, elle s’élève à 340 km/h.

Pour atteindre les 100 km/h, il ne lui faut que 2,5 secondes. Plus impressionnant encore, seulement 6,7 secondes sont nécessaires pour faire passer ce bolide de 0 à 200 km/h. Bien du plaisir en perspective… sur une piste de course, bien entendu!

En vidéo: les paiements mensuels d'une Ferrari, ça ressemble à quoi?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×