Puis-je changer moi-même l’huile sans affecter la garantie?
Je me suis procuré une Volkswagen Golf Highline 2019 et j’aimerais effectuer moi-même les changements d’huile. Quelle est la manière de procéder pour ne pas affecter la garantie?
--------------------
- À lire aussi: Fidèle au même concessionnaire depuis 30 ans, ce vendeur raconte son secret
- À lire aussi: Une vieille Rabbit GTI vendue plus de 53 000 $
Bonjour Alexandre,
Pour parfois économiser quelques dollars et éviter un rendez-vous au garage, on peut être tenté d’effectuer soi-même certaines tâches d’entretien ou réparations sur son véhicule.
En revanche, il serait bien dommage que la garantie devienne invalide pour cette raison.
Nous avons fait acheminer votre question à Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques pour Volkswagen au Canada. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet: « Le consommateur peut effectuer lui-même les changements d’huile de sa voiture. Il doit impérativement mettre à jour son registre d’entretien ainsi que les factures pour les pièces originales afin que la garantie demeure intacte. »
En d’autres mots, vous n’êtes pas forcé de vous rendre en concession pour effectuer le changement d’huile de votre voiture. Or, pour s’assurer du maintien de la garantie, vous devrez garder à jour le carnet d’entretien de même que les factures des pièces que vous aurez achetées chez Volkswagen.
Il est à noter que la garantie de base de votre Golf 2019 est de 4 ans ou 80 000 kilomètres. Quant à celle du groupe motopropulseur, elle s’étire jusqu’à 5 ans ou 100 000 kilomètres.