Puis-je changer moi-même l’huile sans affecter la garantie?

Publié le 19 juin 2020 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je me suis procuré une Volkswagen Golf Highline 2019 et j’aimerais effectuer moi-même les changements d’huile. Quelle est la manière de procéder pour ne pas affecter la garantie?

--------------------

Bonjour Alexandre,

Pour parfois économiser quelques dollars et éviter un rendez-vous au garage, on peut être tenté d’effectuer soi-même certaines tâches d’entretien ou réparations sur son véhicule.

En revanche, il serait bien dommage que la garantie devienne invalide pour cette raison.

Nous avons fait acheminer votre question à Thomas Tetzlaff, gestionnaire des relations publiques pour Volkswagen au Canada. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet: « Le consommateur peut effectuer lui-même les changements d’huile de sa voiture. Il doit impérativement mettre à jour son registre d’entretien ainsi que les factures pour les pièces originales afin que la garantie demeure intacte. »

En d’autres mots, vous n’êtes pas forcé de vous rendre en concession pour effectuer le changement d’huile de votre voiture. Or, pour s’assurer du maintien de la garantie, vous devrez garder à jour le carnet d’entretien de même que les factures des pièces que vous aurez achetées chez Volkswagen.

Il est à noter que la garantie de base de votre Golf 2019 est de 4 ans ou 80 000 kilomètres. Quant à celle du groupe motopropulseur, elle s’étire jusqu’à 5 ans ou 100 000 kilomètres.

En vidéo: quelle garantie choisir?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×