Volkswagen ID. 4 : voici de quoi aura l'air le prochain véhicule électrique de Volkswagen
Volkswagen mise gros sur sa nouvelle génération de véhicules électriques. On a vu d’abord la compacte à hayon ID. 3, mais le premier modèle qui sera commercialisé chez nous sera le multisegment ID. 4.
Basé sur le concept ID. Crozz, celui-ci est apparu déguisé lors d’une présentation en Chine l’automne dernier, puis sous la forme de véhicules camouflés pour des tests sur la route. Son dévoilement officiel se fait toujours attendre, mais voilà qu’une fuite expose le modèle de série au grand jour.
- À lire aussi: Chine: Volkswagen investit 3 milliards $ CAN dans l’électrique
- À lire aussi: Quelle est la meilleure voiture électrique?
Les photos que vous voyez ici ont été publiées sur la page Facebook du site Car News China. On comprend qu’il s’agit d’un exemplaire chinois, mais l’ID.4 ne devrait pas vraiment changer en faisant le saut en Amérique du Nord.
Les designers n’ont pas manqué d’effort pour donner à ce véhicule électrique une allure dynamique et avant-gardiste, avec une silhouette profilée qui n’est pas sans rappeler celle du Ford Mustang Mach-E. Visiblement, il y aura plusieurs versions au menu, comme le suggèrent les différents traitements de pare-chocs et de bas de caisse.
La vue arrière laisse entrevoir de magnifiques feux à DEL possiblement unis par une bande de lumière, ainsi qu’un coffre surélevé dont l’ouverture sera relativement petite.
Le même site mentionne également les dimensions extérieures : 4 592 mm de long, 1 852 mm de large et 1 629 mm de haut. Pour vous donner une idée, le Tiguan mesure 4 702 mm de long, 1 839 mm de large et 1 659 mm de haut.
Le Volkswagen ID.4 doit être dévoilé un peu plus tard cette année (il est probable que la pandémie de COVID-19 a retardé les plans du constructeur). Le directeur des relations publiques de VW Canada, Thomas Tetzlaff, nous a dit précédemment que le véhicule serait vendu ici à compter du début de 2021. À suivre…