Nissan Rogue 2021: cinq choses à savoir

Publié le 17 juin 2020 dans Survol par Dominic Boucher

Le Nissan Rogue figure parmi les VUS les plus populaires au Québec. Cependant, le modèle actuel se fait vieillissant et rivalise de moins en moins avec des produits comme le Toyota RAV4, le Ford Escape ou le Honda CR-V.

Cela s’apprête à changer puisque le Nissan Rogue 2021 sera de retour sous une toute nouvelle génération intégrant plus de technologies que jamais.

Voici cinq choses que vous devez savoir sur le nouveau Nissan Rogue 2021, qui arrivera chez les concessionnaires Nissan à l’automne 2020.

Une expérience de conduite retravaillée

Pour 2021, le Nissan Rogue sera animé par un moteur quatre cylindres en ligne de 2,5 litres développant 181 chevaux et 181 livres-pied de couple. Il s’agit là d’une hausse timide par rapport au Rogue de précédente génération.

Le Rogue intègrere désormais le nouveau système « Vehicle Motion Control System ». Essentiellement, ce système « anticipe les intentions du conducteur en analysant l'accélération, le freinage et les mouvements du volant ». Ce module est disponible sur les versions à rouage intégral.

Les moutures à quatre roues motrices pourront adapter l’expérience de conduite avec cinq modes de conduite : Hors route, Neige, Normal, Eco et Sport. Les versions à traction seront, quant à elles, munies des modes Sport, Normal et Eco.

Photo: Nissan

« Cocon familial »

Nissan a pensé à une série des détails qui font du Rogue 2021 un véhicule fonctionnel et pratique, en commençant avec des portes révisées. Celles-ci sont désormais plus grandes et peuvent s’ouvrir jusqu’à 85 degrés, facilitant les entrées et sorties tout comme le passage d’objets plus volumineux.

À l’arrière, le Rogue intègre pour la première fois (en option) un régulateur de l’air ambiant trizone qui permet aux occupants arrière de régler eux-mêmes la température dans leur partie de l'habitacle. Il est aussi possible d’avoir des pare-soleil déployables vers le haut pour les deux portières arrière.

D’autre part, Nissan continue d’employer ses sièges Zéro gravité, inspiré des technologies de la NASA.

Photo: Nissan

Plusieurs options de connectivité

Le Nissan Rogue 2021 peut venir avec une multitude de gadgets. On offre notamment la possibilité d’équiper la console centrale avec un chargeur à induction pour votre téléphone cellulaire.

D’ailleurs, celle-ci fournit des ports USB de type A (extrémité rectangulaire) et de type C (plus petit que le A, avec une forme plus ovale). Finalement, le Rogue propose de série une connectivité les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Photo: Nissan

La sécurité à l’avant-plan

Comme c’est la tendance chez de nombreux constructeurs, Nissan offre aussi une gamme étendue de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, appelée le Nissan Intelligent Mobility.

Avec le Rogue 2021, les dispositifs suivants seront livrés de série :

Naturellement, le constructeur japonais offre aussi son système d’assistance ProPILOT. Ce dernier a été amélioré avec de nouvelles caméras ainsi que des radars de « dernière technologie ».

Photo: Nissan

Une panoplie d’écrans

Le Nissan Rogue peut maintenant être équipé de l’affichage tête haute. D’une dimension de 10,8 po (274 mm), il est l’un des plus gros de l’industrie.

Par ailleurs, le tableau de bord peut intégrer un écran numérique d’une largeur de 12,3 pouces en option, ou arriver avec un écran central de 7 pouces qui remplace celui de 5 pouces de la génération antérieure. Finalement, l’écran tactile central a une dimension de 9 po (en option) qui permet de consulter plusieurs informations sur le véhicule.

Le prix du Nissan Rogue 2021 n’a pas encore été confirmé.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×