Toutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Ce que plusieurs craignaient s’est officialisé cette semaine : General Motors ne sera pas en mesure de fabriquer toutes les Chevrolet Corvette 2020 qui ont été commandées depuis l’été dernier.
En fait, le constructeur ignore combien d’unités exactement il pourra assembler cette année. En date du 1er mai, 20 181 commandes avaient été reçues.
- À lire aussi: Une Corvette de 1000 chevaux en 2025?
- À lire aussi: Et si la Corvette 2020 avait gardé son moteur avant?
« L’usine se remet encore en marche à la suite de l’arrêt forcé par la COVID-19. Nous n’avons toujours pas réinstauré le deuxième quart de travail », a expliqué au quotidien The Detroit Free Press un porte-parole de GM, Kevin Kelly.
Sans donner trop de détails sur les fournisseurs, ce dernier a ajouté que certains problèmes demeurent au niveau de la chaîne d’approvisionnement.
On peut dire que la première année-modèle de la toute nouvelle Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) a été frappée par la malchance. Avant la pandémie qui a suspendu les opérations pendant deux mois, il y a eu la grève des travailleurs syndiqués de l’UAW qui s’est étirée sur plus d’un mois, retardant le début de la production de la Corvette 2020 jusqu’au 3 février.
GM devait aussi adapter l’usine de Bowling Green, au Kentucky, pour cette première Corvette à moteur central.
Désirant remplir le plus de commandes possible, le constructeur a décidé de prolonger la production jusqu’à l’automne. Les Corvette décapotables doivent d’ailleurs commencer cet été.
Les clients qui ont commandé une Corvette 2020 et qui ne pourront la recevoir se verront offrir un exemplaire 2021 à la place, sans frais supplémentaires. Les commandes pour ceux-ci seront acceptées à partir de la fin juillet et la fabrication s’amorcera en novembre.