Un Kia Seltos 100% électrique serait en préparation
Des documents publiés en ligne laissent croire que Kia serait sur le point de dévoiler une variante électrique de son nouveau véhicule utilitaire, le Seltos.
Selon des informations recueillies par Indian Autos Blog, Kia s’apprêterait à présenter un Seltos électrique en Chine dès la deuxième moitié de l’année en cours.
- À lire aussi: Kia: grande gagnante de la crise de la COVID-19 au Québec
- À lire aussi: Devrais-je remplacer ma Kia Forte par un Soul 2020?
Il ne serait pas surprenant que le constructeur fasse de même sur le marché nord-américain. Après tout, le Kia Seltos utilise la même plateforme et les mêmes motorisations que le Hyundai Kona. Et comme le Kona est déjà livrable en variante 100% électrique, le défi ne serait pas trop complexe d’un point de vue technique.
Sans confirmer la nouvelle, Frédéric Tremblay, directeur des relations publiques de Kia pour le Québec a tout de même laissé la porte ouverte. « Nous ne pouvons pas commenter les futurs produits ou les prédispositions possibles de ce modèle en particulier. Cela dit, l’industrie effectue un virage vers l'électrification, c’est pourquoi nos ingénieurs et divisions commerciales envisagent toutes les options pour les modèles à l'avenir », a-t-il commenté.
Kia est déjà bien positionnée dans le créneau des véhicules électriques. Le constructeur propose déjà les Soul EV et Niro EV.
Le Seltos en bref
Pour le moment, le Kia Seltos demeure offert avec un choix de deux motorisations à essence. La première, un quatre-cylindres de 2,0 litres, développe une puissance de 146 chevaux et un couple de 132 livres-pied.
En option, il est également possible d’opter pour un moteur turbocompressé de 1,6 litre, lequel propose une puissance de 175 chevaux ainsi qu’un couple de 195 livres-pied.
Le Kia Seltos 2021 est offert à partir de 24 905 $.