Un autobus électrique de la STM à l’eau pour des tests

Publié le 3 juillet 2020 dans Actualité par Agence QMI

Par Béatrice Roy-Brunet

Un autobus électrique de la Société de transport de Montréal (STM) a été aperçu faisant un petit trajet dans l’eau sous le soleil. 

C’est que la STM procède à des tests et à des essais d’autobus électriques du fabricant New Flyer, a expliqué la société de transport sur Facebook, vendredi.

Comme les autobus qui circulent dans la métropole sont soumis aux intempéries, des tests ont été réalisés pour s’assurer que les composantes situées sous les véhicules demeurent hermétiques, même lorsque ceux-ci roulent dans des quantités importantes d'eau.

L’autobus a donc pataugé sur une dizaine de mètres dans une petite étendue d’eau profonde de 30 centimètres, sur un circuit fermé situé à Blainville, dans les Laurentides. Il n'y avait évidemment pas de passagers à bord.

«La bonne nouvelle: aucun code d’erreur ou arrêt impromptu du véhicule n’ont été enregistrés», peut-on lire dans la publication Facebook de la STM.

Rappelons que dans les prochains mois, une trentaine d’autobus entièrement électriques à grande autonomie New Flyer seront graduellement déployés au sein du réseau d'autobus de la STM.

En vidéo: le Circuit électrique, comment ça fonctionne?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×