La Corvette 2020 a un sérieux problème de capot qui s’ouvre en roulant
La nouvelle Chevrolet Corvette, élue voiture nord-américaine de l’année 2020, a bien des qualités, mais aussi quelques défauts. Et l’un d’eux menace sérieusement la sécurité des occupants.
En effet, comme le signalent de nombreux propriétaires de Chevrolet Corvette de huitième génération, le capot avant peut s’ouvrir subitement pendant que la voiture roule, bloquant ainsi complètement le champ de vision du conducteur.
- À lire aussi: La Chevrolet Corvette 2021 en offre plus pour le même prix
- À lire aussi: Toutes les Corvette 2020 commandées ne pourront être fabriquées
Sur le Corvette Forum, une quarantaine de pages sont dédiées à ce problème, dont les premiers cas semblent dater du mois d’avril.
Mais s’agit-il réellement d’un défaut technique? Selon certains utilisateurs, l’erreur humaine est plutôt en cause. Voyez-vous, le capot en question peut adopter trois positions : fermé, mi-ouvert et ouvert. Le conducteur peut le contrôler à l’aide de sa télécommande de clé ou d’un bouton sur la portière. Ce serait donc en appuyant accidentellement sur ce dernier que le capot de la Corvette s’ouvre en conduisant – sans aucune alerte sonore ou visuelle.
Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aurait reçu huit plaintes jusqu’à maintenant. Un des propriétaires concernés dit avoir communiqué avec General Motors et un porte-parole du fabricant lui aurait répondu que cette situation est causée par l’erreur humaine.
Un autre cite son concessionnaire Chevrolet qui explique que la garantie de GM ne couvre ni ce problème, ni les dommages qui en résultent. C’est l’assureur du véhicule qui doit se charger des frais.
Bien que la cause exacte reste à confirmer, on suppose que seul un certain nombre de Corvette 2020 sont affectées, car d’autres propriétaires affirment avoir été incapables de reproduire ce genre d’incident de leur côté. Quelques-uns ont tout de même pris la peine d’installer un loquet supplémentaire pour avoir l’esprit tranquille.
MISE À JOUR (27/08/2020) : GM Canada vient tout juste d'émettre un rappel en lien avec le capot qui s’ouvre.