Lexus ES 2021 : enfin quatre roues motrices
Pour la première fois en 2021, un modèle de la série ES de Lexus pourra être équipé de la traction intégrale. Ce sera le cas de la ES 250 AWD.
Sous son capot, on retrouvera un moteur à quatre cylindres de 2,5 L qui développe une puissance de 203 chevaux. Lorsque requis, jusqu’à 50% du couple peut être acheminé aux roues arrière.
- À lire aussi: Fiable et confortable, la Lexus ES?
- À lire aussi: Lexus ES350 2020 : contre vents et marées
Histoire d’obtenir la meilleure cote de consommation possible, un couplage électromagnétique permet de désengager l’arbre de transmission lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire. La consommation estimée de cette nouvelle variante se chiffre à 8,4 L/100 km.
Chez Lexus, on nous assure que cette nouvelle caractéristique n’affecte pas le dégagement aux jambes des occupants, le volume de chargement ou même le confort général. On nous confirme aussi que la hauteur d’assise est la même que pour le modèle à roues motrices avant.
Cette décision s’inscrit dans la stratégie de continuer à offrir une berline intermédiaire à quatre roues motrices malgré le retrait de la GS du catalogue.
Aussi une édition spéciale
Histoire d’être dans le vent, Lexus produira une édition spéciale caractérisée par des accents noirs. Dérivée de la version F Sport, la ES 350 verra ses rétroviseurs extérieurs, ses roues, ses écrous et son becquet être peints en noir. Quant à la couleur de la carrosserie, on aura le choix entre bleu et blanc.
La Lexus ES légèrement revampée arriver chez les concessionnaires du Québec dès l’automne. Sa fourchette de prix sera connue au courant du mois de septembre.