Lexus ES 2021 : enfin quatre roues motrices

Publié le 20 août 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Pour la première fois en 2021, un modèle de la série ES de Lexus pourra être équipé de la traction intégrale. Ce sera le cas de la ES 250 AWD.

Sous son capot, on retrouvera un moteur à quatre cylindres de 2,5 L qui développe une puissance de 203 chevaux. Lorsque requis, jusqu’à 50% du couple peut être acheminé aux roues arrière.

Histoire d’obtenir la meilleure cote de consommation possible, un couplage électromagnétique permet de désengager l’arbre de transmission lorsque la traction intégrale n’est pas nécessaire. La consommation estimée de cette nouvelle variante se chiffre à 8,4 L/100 km.

Chez Lexus, on nous assure que cette nouvelle caractéristique n’affecte pas le dégagement aux jambes des occupants, le volume de chargement ou même le confort général. On nous confirme aussi que la hauteur d’assise est la même que pour le modèle à roues motrices avant.

Cette décision s’inscrit dans la stratégie de continuer à offrir une berline intermédiaire à quatre roues motrices malgré le retrait de la GS du catalogue.

Aussi une édition spéciale

Histoire d’être dans le vent, Lexus produira une édition spéciale caractérisée par des accents noirs. Dérivée de la version F Sport, la ES 350 verra ses rétroviseurs extérieurs, ses roues, ses écrous et son becquet être peints en noir. Quant à la couleur de la carrosserie, on aura le choix entre bleu et blanc.

La Lexus ES légèrement revampée arriver chez les concessionnaires du Québec dès l’automne. Sa fourchette de prix sera connue au courant du mois de septembre.

En vidéo: les 10 marques les plus fiables selon Consumer Reports

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×