Chevrolet Bolt EUV : un aperçu du futur VUS électrique dérivé de la Bolt
Depuis le temps qu’on nous la promet, General Motors nous donne enfin un aperçu de la toute nouvelle Chevrolet Bolt EUV (comme dans Electric Utility Vehicle), un multisegment électrique basé sur la compacte à hayon Bolt EV de Chevrolet, qui sera elle-même renouvelée prochainement.
En fait, le constructeur a publié deux images avec vue de profil. L’une montre la Bolt EV et l’autre, la Bolt EUV. Malgré la noirceur, on remarque que ces deux véhicules ont en effet des lignes similaires.
- À lire aussi: Quelle est la meilleure voiture électrique?
- À lire aussi: Chevrolet Bolt EV - Toujours dans le coup
Leur production débutera au cours de l’été 2021 en tant que modèles 2022.
Rappelons que la Chevrolet Bolt EV est redevenue cette année la championne de l’autonomie (à l’exception des Tesla) avec ses 417 kilomètres. Sa mise à jour était prévue pour cet automne, mais la pandémie de COVID-19 a repoussé les plans de GM.
Elle aura un look un peu plus sportif, un intérieur modernisé avec des sièges plus confortables, un régulateur de vitesse adaptatif et quelques autres améliorations. Aucun gain d’autonomie n’est prévu cette fois.
Pour sa part, la Chevrolet Bolt EUV adoptera des dimensions légèrement supérieures, dont un empattement plus long qui devrait se traduire par plus d’espace intérieur. Ce sera également le premier modèle en dehors de la bannière Cadillac à offrir la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, qui se retrouvera dans 22 véhicules d’ici 2023.
À noter que ni la Bolt EV ni la Bolt EUV ne profiteront de la nouvelle architecture avec batterie Ultium dévoilée par GM plus tôt cette année. Celle-ci fera plutôt ses débuts avec les Cadillac LYRIQ et GMC Hummer EV 2022.