L’entretien saisonnier, c’est vital!

Publié le 30 septembre 2020 dans Conseils: Protégez votre auto par Partenaire du Guide de l'auto

Prendre l’entretien de son véhicule à la légère, c’est un peu comme négliger sa santé et refuser de faire de l’exercice physique. À long terme, ce comportement néfaste cause inévitablement des complications qui peuvent s’avérer irréparables.

Les entretiens périodiques sont essentiels à la vie de votre véhicule. En les confiant à une équipe de professionnels comme celles des Concessionnaires Toyota du Québec, vous permettez à votre automobile de faire le plein d’énergie, d’une part, mais vous recevez également de judicieux conseils d’un spécialiste.

L’expertise va au-delà de l’huile et des filtres

Sous le thème de l’entretien se trouvent les petits travaux habituels que tous connaissent, comme le changement d’huile, la permutation et le changement des pneus, le remplissage d'appoint des liquides et le remplacement de divers filtres pour que votre moteur (et vous) respiriez mieux.

L’expertise du technicien entre également en jeu lors des essentiels saisonniers. Chez Toyota, par exemple, l’on recommande de procéder à l’entretien saisonnier tous les 8 000 km. Comme les Québécois parcourent en moyenne entre 16 000 et 18 000 km par an avec leur voiture, cela revient à deux fois par année, habituellement au printemps et à l’automne.

Tel un professionnel de la santé de votre véhicule, le technicien effectue alors une inspection visuelle de tous les systèmes à titre préventif, incluant l’inspection du système de freinage, des essieux, des joints homocinétiques, des pièces de suspension et de direction, des courroies, de l'alimentation en carburant, les composantes de refroidissement, de l'échappement, des divers systèmes électroniques et de la transmission, pour ne nommer que ceux-ci. Cette inspection peut révéler des tendances et des anomalies avant même qu’un problème survienne à court ou à moyen terme.

Si des travaux doivent être effectués, le technicien n’installe que des pièces d’origine et exécute ses tâches selon les normes strictes du constructeur, assurant ainsi fiabilité et longévité.

Plus cher chez le concessionnaire? Pas toujours.

Mythe : l’entretien et les réparations en concession sont plus dispendieux qu’au garage du coin. Chez Toyota, c’est faux. Non seulement votre visite chez votre concessionnaire vous donne accès au meilleur prix pour les pièces d’origine, mais l’expertise dédiée de votre technicien lui permet d’effectuer le travail plus rapidement et plus efficacement que quiconque. Côté valeur, chez Toyota, les travaux sont garantis (pièces et main d’œuvre) pour une durée de 2 ans.

Autrement dit, que vous conduisiez une Corolla 1965 ou une GR Supra 2020, les techniciens Toyota connaissent votre véhicule de fond en comble.

Un environnement accueillant et sanitaire

Dès votre rendez-vous confirmé chez votre concessionnaire, vous êtes pris en charge par un conseiller qui s’assurera que les travaux sont effectués dans les délais prescrits et selon l’estimation fournie. Le tout pendant que vous vous détendez dans un environnement accueillant qui respecte toutes les consignes sanitaires établies par le gouvernement provincial et la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec.

Parce que faire appel à un spécialiste, peu importe la tâche à accomplir, c’est la chose logique à faire, il en va de même pour votre automobile. Comme le dit l’adage, «Qui touche à tout n’est expert en rien».

Pour votre Toyota, votre expert, c’est votre concessionnaire Toyota. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui auprès d’un membre des Concessionnaires Toyota du Québec.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×