Garder son vieux Toyota RAV4 ou changer pour un RAV4 Prime?

Publié le 2 octobre 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Devrais-je conserver mon Toyota RAV4 Sport 2012 encore quelques années ou acheter un RAV4 Prime pour profiter des rabais?

----------------

Bonjour Ann,

Je dois d’abord vous dire que si vous êtes satisfaite de votre RAV4 actuel, l’idée de le conserver encore quelques années vous fera sauver beaucoup de sous. Non seulement ce véhicule a encore une excellente valeur marchande (entre 11 000 $ et 13 000 $), mais sa dépréciation au cours des prochaines années ne sera que symbolique. Sans compter que les coûts d’entretien demeureront très raisonnables.

Évidemment, se procurer aujourd’hui un Toyota RAV4 Prime pour profiter du crédit gouvernemental de 13 000 $ serait aussi une belle option, surtout si vous êtes en mesure de financer vous-même le véhicule. Car n’oublions pas que ce modèle est actuellement en très forte demande et que les délais d’attente sont excessivement longs. Voilà donc ce qui explique un taux de financement et de location par Toyota aussi élevé que 6,19%.

Est-ce que la solution idéale pour vous serait ainsi de placer votre nom sur une liste d’attente qui pourrait atteindre deux ans, en donnant un dépôt remboursable de quelques centaines de dollars, pour ainsi voir au moment de la disponibilité si l’offre vous intéresse toujours? À mon sens, bien sûr que oui. Cela vous permettrait de rentabiliser encore un peu votre RAV4 actuel, de voir comment le marché évolue, pour peut-être découvrir d’ici là d’autres véhicules encore plus intéressants.

Or, rien ne garantit que le plein crédit gouvernemental de 13 000 $ sera toujours disponible à ce moment. Maintenant, soyez certaine que si Toyota perd cet avantage, les prix comme les incitatifs au financement seront révisés.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×