La nouvelle Subaru BRZ 2022 sera dévoilée cet automne
Les amateurs de voitures sport compactes à prix abordable peuvent se réjouir : une toute nouvelle Subaru BRZ s’en vient pour 2022. La compagnie en a fait l’annonce officielle sur son compte Twitter.
Du même coup, on apprend que le dévoilement du modèle – qui sera bien sûr virtuel, pandémie oblige – se fera plus tard cet automne. Quand exactement? Ça reste à préciser.
- À lire aussi: Fin des commandes pour les Toyota 86 et Subaru BRZ
- À lire aussi: Subaru Winter Experience : un fun noir sur la glace bleue
Comme vous le voyez, tout ce que Subaru nous montre pour l’instant, c’est une image des nouvelles jantes en alliage à 10 rayons de la BRZ.
The all-new 2022 Subaru BRZ - World Premiere coming this Fall.
— Subaru (@subaru_usa) October 4, 2020
Lucky attendees to the 2020 #Subiefest World Record Attempt and Charity Drive got a sneak-peek of our all-new #BRZ. Sign up to receive the latest updates on the world premiere at https://t.co/JJ2TRkfpcK. pic.twitter.com/f0cTuXizFk
Des photographes espions auraient déjà aperçu un prototype de la deuxième génération du coupé sport à l’essai sur circuit. Il semble que la silhouette ne changera pas de façon radicale, mais attendez-vous à une calandre plus imposante et à des éléments accentués. L’habitacle devrait être plus moderne et plus raffiné.
Sur le plan technique, la Subaru BRZ 2022 est censée reposer sur la nouvelle plateforme TNGA de Toyota. Des rumeurs persistantes et crédibles parlent également du moteur turbocompressé de 2,4 litres monté dans les Subaru Ascent, Outback et Legacy, ce qui laisse croire à une puissance nettement supérieure aux 205 chevaux que l’on connaît.
Rappelons que la production de la BRZ actuelle au Japon a cessé à la fin du mois de juillet.
Avec le dévoilement de la nouvelle Subaru BRZ 2022, on devrait également en savoir davantage sur sa « jumelle », la Toyota 86, qui risque de se faire appeler « GR86 » afin de souligner l’apport de la division de sport motorisé Gazoo Racing du géant nippon.