Audi : l'antirouille et la garantie prolongée sont-ils nécessaires?

Publié le 6 octobre 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Pour une Audi A4, doit-on faire appliquer un antirouille et opter pour la garantie prolongée si l’on roule 16 000 km par année?

-----------------

Bonjour Michel,

Un traitement antirouille sur une Audi dès la première année? Absolument pas. Sachez d’ailleurs qu’Audi propose une garantie contre la perforation due à la corrosion de 12 ans / kilométrage illimité. Un facteur qui penche en votre faveur puisque cela prouve la durabilité des produits de la marque en la matière. L’application d’un traitement antirouille ne deviendrait donc que pertinente dans plus de cinq ans, si vous êtes à ce moment persuadé de vouloir conserver cette voiture jusqu’à sa mort.

Maintenant, en ce qui concerne la garantie prolongée, tout est question d’une intention. En mentionnant ne rouler que 16 000 km par an, cela signifie que l’utilisation de votre voiture est relativement restreinte. Aussi, qu’au moment où la garantie de 4 ans sera échue, vous n’aurez qu’environ 64 000 km au compteur.

Si vous avez l’intention de conserver votre voiture très longtemps, peut-être qu’une garantie prolongée serait donc envisageable. Parce que le remplacement de certaines pièces maîtresses coûte cher et parce que de nombreux problèmes connus concernant le moteur 2,0 litres (surconsommation d’huile, soupapes de décharge du turbocompresseur) peuvent survenir.

Évidemment, il faudrait dans ce contexte prioriser une garantie qui vous avantage en matière de temps et non pas au chapitre du kilométrage. Et il faudrait également évaluer votre niveau d’inconfort au risque, avant de vous procurer un tel produit. Car, vous vous en doutez, la facture peut être assez salée...

En vidéo: un antirouille peut-il affecter une garantie?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×