En studio : Le Guide de l’auto 2021 vu de l’intérieur
L’édition 2021 du Guide de l’auto est en vente depuis deux semaines et vous êtes dèjà des milliers à vous en être procuré un exemplaire.
Fidèle à ses habitudes, notre équipe vous a concocté quelques dossiers inédits, dont deux matchs comparatifs des plus intéressants.
- À lire aussi: Le Guide de l'auto 2021 en mode COVID-19
- À lire aussi: Balado : tout ce qu'il faut savoir sur Le Guide de l'auto 2021
D’abord, nous nous sommes penchés sur une catégorie de véhicules très prisée des familles, celle des VUS à trois rangées de sièges. Nous avons ainsi réuni les six modèles les plus intéressants de cette catégorie à nos yeux afin de les comparer dans différentes situations.
Les véhicules à l’essai étaient les suivants :
Après une longue analyse, l’équipe du Guide de l’auto a été unanimement charmée par le duo de VUS coréens formé par le Palisade et le Telluride. Deux véhicules au comportement intéressant et à la liste d’équipements qui pourrait faire rougir un modèle de luxe.
Parmi les déceptions, notons le vieillissant Volkswagen Atlas, de même qu’un Toyota Highlander qui n’a pas su se démarquer malgré une refonte pour l’année-modèle 2020.
L’électrification au menu
Le deuxième match comparatif publié dans le Guide de l’auto 2021 met en vedette trois véhicules utilitaires munis d’une technologie hybride rechargeable.
Nous avons effectivement réussi à rassembler le Ford Escape PHEV, le Mitsubishi Outlander PHEV et le Toyota RAV4 Prime.
Le petit nouveau de Toyota a su impressionner notre équipe par une autonomie électrique généreuse et par sa puissance tout simplement phénoménale de 302 chevaux. Pas mal, pour un VUS écolo!
Pour tous les détails à propos de ces deux matchs comparatifs et pour des essais routiers complets de tous les véhicules offerts sur le marché, procurez-vous le Guide de l’auto 2021 dès maintenant!