Deux comédiennes en Porsche à l'Académie électrique du Guide de l'auto

Publié le 6 octobre 2020 dans L'Académie du Guide de l'auto par Marc-André Gauthier

Cette semaine à l’Académie électrique du Guide de l’auto, les comédiennes Marie-Soleil Dion et Karine Gonthier-Hyndman s’affronteront au volant du spectaculaire Porsche Cayenne E-Hybrid, un VUS hybride rechargeable qui offre un comportement routier digne d’une voiture sport! Ces deux talentueuses dramaturges auront ainsi un baptême de piste qui devrait s’avérer inoubliable.

Pour sa chronique de vulgarisation scientifique, Martin Carli parlera des voitures électriques, et de leurs pédales. Comme les voitures automatiques à essence, les voitures électriques ont deux pédales : une pour accélérer, et une pour freiner. Cela dit, comme les voitures électriques ont un freinage régénératif particulièrement marqué, il est possible de conduire certaines d’entre elles en utilisant seulement une pédale.

Pour la chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et Valérie Limoges mettront à l’essai le Porsche Cayenne E-Hybrid. Ce VUS de luxe allemand a, sous le capot, un moteur V6 biturbo de 3,0 litres, assisté par un moteur électrique, pour un total de 450 chevaux, ce qui permet à ce gros véhicule de passer de 0 à 100 km/h juste en moins de cinq secondes.

Encore mieux, il peut parcourir plus de 40 km en mode 100% électrique. Qui plus est, il compte sur une suspension sportive ajustable, qui, en plus de permettre un certain confort, offre une tenue de route digne de la légendaire marque allemande dont il porte fièrement l’écusson sur le capot. D’ailleurs, vous serez surpris de voir à quel point Valérie arrive à le pousser sur le circuit!

L’Académie électrique du Guide de l’auto, c’est sur les ondes de TVA, tous les samedis à 11:30!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×