Audi ne dit pas non à un RS Q5

Publié le 27 octobre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Que manque-t-il à l’Audi Q5 pour être vraiment complet? Pas grand-chose, en fait, et c’est justement pour cette raison que Le Guide de l’auto vient de le nommer Meilleur achat de sa catégorie pour une troisième année de suite.

Toutefois, si vous faites partie de ceux qui ont répondu une version RS Q5, vous avez un bon point. Et gardez espoir, car Audi ne ferme pas la porte.

Avant d’aller plus loin, rappelons que la gamme actuelle comprend le Q5 de base avec moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres développant 261 chevaux, le Q5 TFSI e hybride rechargeable qui ajoute un moteur électrique pour une puissance combinée de 362 chevaux, ainsi que le sportif SQ5 propulsé par un V6 turbocompressé de 3,0 litres qui génère 349 chevaux.

Photo: Audi AG

Les VUS compacts haute performance connaissent cependant un gain de popularité qu’il est difficile d’ignorer – parlez-en à tous les autres constructeurs allemands. Il y a le Mercedes-AMG GLC 63 S (503 chevaux), les BMW X3 M et X4 M (jusqu’à 503 chevaux) et le Porsche Macan Turbo (434 chevaux). N’oublions pas les Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (505 chevaux) et Jaguar F-PACE SVR (542 chevaux).

Audi propose déjà un grand RS Q8 de 590 chevaux et, en Europe, un petit RS Q3 de 400 chevaux, alors pourquoi pas un RS Q5 entre les deux?

« Nous sommes heureux que nos modèles RS soient aussi bien accueillis par les consommateurs, a déclaré au site Autocar la directrice de programme du Q5 chez Audi, Michaela Benz. Nous allons commencer avec le SQ5 dans les différents marchés et voir ce qui arrive ensuite. »

Photo: Tobias Sagmeister

Audi est très certainement capable de produire un RS Q5 dont la puissance avoisinerait les 500 chevaux. En plus du RS Q8, les RS 6 Avant et RS 7 Sportback en sont de bons exemples. En outre, la demande pour les VUS compacts est beaucoup plus grande que celle des autres VUS.

Gardons les doigts croisés!

En vidéo : l'Audi RS Q8 2020 à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×