Deux populaires comédiens s’affrontent en Kia à l'Académie électrique du Guide de l'auto

Publié le 27 octobre 2020 dans L'Académie électrique du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

Cette semaine, l’Académie électrique du Guide de l’auto reçoit deux acteurs bien connus, Marc-André Grondin et Paul Doucet.

Ces deux vedettes du showbiz québécois croiseront le fer au volant d’un multisegment 100 % électrique coréen, le Kia Niro EV. Leur talent à l’écran se transposera-t-il sur piste? Les paris sont ouverts!

Pour sa chronique de vulgarisation scientifique, Martin Carli s’intéressera à l’autonomie des voitures électriques, et plus particulièrement sur ce qui peut être faire pour l’augmenter. Comme pour une voiture à essence, il y a une série de comportements routiers que l’on peut adopter au volant de sa voiture électrique afin de maximiser le nombre de kilomètres que peut nous donner la batterie, avant que celle-ci ne tombe à plat. Vous verrez, il y a de petits gestes qui font de grandes différences.

Pour la chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et Valérie Limoges mettent à l’essai le Kia Niro 100 % électrique sur la piste. Le Kia Niro est la plateforme écologique multiusage de la marque coréenne. On le retrouve en versions hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.

Le Niro EV  est muni d’une batterie de 64 kWh permettant une autonomie de près de 400 km. Avec une puissance de 201 chevaux et 291 livres-pied de couple, la voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.

Les chroniqueurs seront impressionnés par le comportement routier de la voiture, que l’on ressent particulièrement bien appuyée, et ce, sans sacrifier l’aspect pratique du multisegment.

L’Académie électrique du Guide de l’auto, c’est ce samedi 31 octobre à 11h30 sur les ondes de TVA.

À voir aussi: Antoine Joubert présente le Kia Niro EV 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×