Ce Toyota RAV4 se prend pour un camion Chevrolet des années 1980
Le Toyota RAV4 n’est certainement pas le premier modèle auquel on pense quand il est question de tuning, mais certains décident quand même de s’y attaquer, ce qui donne des résultats assez surprenants parfois.
Vous avez peut-être déjà vu celui qui a été étiré pour en faire en limousine ou encore le RAV4 transformé en Lamborghini Urus, mais en voici un autre qui a retenu notre attention cette semaine.
- À lire aussi: Toyota RAV4 Prime 2021 : on s’approche de la perfection
- À lire aussi: Toyota Venza ou RAV4 hybride?
Mitsuoka est un préparateur japonais qui a l’habitude des styles peu orthodoxes et il vient de créer un Toyota RAV4 déguisé en camion Chevrolet des années 1980, comme vous pouvez le voir sur les images ici. Il l’a même surnommé « Buddy ».
Certes, la croix dorée de Chevrolet n’apparaît nulle part sur ce véhicule, mais la grosse calandre, les garnitures chromées et les phares rectangulaires s’apparentent drôlement aux anciennes camionnettes de la série C/K, entre autres le modèle redessiné de 1981.
Voyez aussi comment la carrosserie a été remodelée pour reproduire les formes de l’époque, que ce soit au niveau du capot, des ailes ou du hayon. D’ailleurs, ce dernier intègre une bande contrastante similaire à ce qu’on voyait sur ce genre de camionnettes, le tout accompagné d’une autre garniture chromée sur le pare-chocs arrière pour compléter l’effet.
Pour ce qui est du nouveau design des feux arrière, c’est moins réussi. On dirait que Mitsuoka s’est davantage inspiré de certains modèles Cadillac. Par contre, les roues de style « bol à chien » et les pneus à lettrage blanc sur les flancs disponibles en option sont la parfaite touche finale sur ce RAV4 rétro.
Notre seule déception est de ne pas voir un gros V8 sous le capot. En effet, la compagnie s’est limitée à un travail esthétique, donc les clients qui lui commandent un exemplaire de son Buddy devront choisir entre le quatre cylindres atmosphérique et le système hybride (l’un comme l’autre étant moins puissants que ceux vendus en Amérique du Nord).
Vous aimez?