Un très gros moteur en vue pour les Ford Mustang et F-150?

Publié le 2 novembre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Alors que le nouveau chef de la direction de Ford parle ces jours-ci de lancer des véhicules 100% électriques qui coûtent aussi peu que 20 000 $US dans le futur, deux autres modèles retiennent l’attention pour une raison diamétralement opposée.

Plus précisément, le coupé Ford Mustang et la camionnette F-150 recevraient en 2022 un nouveau moteur de 6,8 litres en option.

L’information provient du président du syndicat canadien des travailleurs Unifor, Jerry Dias, telle que rapportée par le quotidien Windsor Star. Elle fait suite à l’accord conclu avec Ford à la fin septembre sur une nouvelle convention collective de trois ans – accord qui prévoit la construction de véhicules électriques à l’usine d’Oakville. Cinq modèles y seront assemblés entre 2025 et 2028.

La compagnie n’a pas encore fait d’annonce concernant ce moteur de 6,8 litres, qui serait produit à l’usine de moteurs de Windsor. Jerry Dias n’a pas donné plus de détails non plus.

Photo: Marc Lachapelle

Rappelons que 2022 est l’année où Ford doit lancer la Mustang de septième génération (comme modèle 2023). Aurons-nous droit à quelque chose d’encore plus redoutable que le V8 « Predator » surcompressé de 5,2 litres qui fournit à la Mustang Shelby GT500 2020 une puissance de 760 chevaux?

Du côté du F-150, la 14e génération arrive sur le marché plus tard cet automne avec six motorisations, dont une hybride, mais n’oublions pas qu’un nouveau Raptor extrêmement féroce est attendu ultérieurement. Les rumeurs parlent d’une puissance gonflée à plus de 700 chevaux, de quoi riposter au Ram 1500 TRX à moteur Hellcat qui génère lui-même 702 chevaux.

Fait intéressant : le V8 « Godzilla » de 7,3 litres des nouveaux camions Super Duty de Ford est présentement assemblé à l’usine de Windsor. Pourrait-il s’agir d’une version à cylindrée réduite? C’est possible, quoique son rendement se chiffre à 430 chevaux et 475 livres-pied de couple. Il faudrait donc utiliser une forme de suralimentation quelconque. 

En vidéo : découvrez le nouveau Ford F-150 2021

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×