Le Guide de l’auto s’en va conduire la Lexus IS 2021
Quelques mois après avoir découvert la nouvelle génération de la Lexus IS, c’est enfin l’heure de mettre le modèle à l’essai pour l’équipe du Guide de l’auto.
Nous nous apprêtons à établir un premier contact avec la Lexus IS 2021, la berline compacte du constructeur de luxe japonais.
- À lire aussi: Lexus IS 2021: un design conservateur, mais évolutif
- À lire aussi: Lexus IS 2021 : on connait son prix
De retour sous une toute nouvelle génération pour 2021, la Lexus IS adopte un nouveau design qui démontre une belle évolution par rapport au modèle sortant. En fait, les changements sont assez subtils pour que les néophytes ne détectent pas un réel changement de génération. C’est pourtant bien le cas!
Plus longue et plus large que l’ancienne IS, cette nouvelle mouture profite d’une structure rigidifiée qui promet une conduite plus stable et une meilleure maniabilité, selon le constructeur. On a aussi droit à des suspensions retravaillées.
Les mêmes moteurs
Sous le capot, les changements brillent toutefois par leur absence. Les trois groupes motopropulseurs déjà utilisés avec l’ancienne Lexus IS sont de retour en 2021.
La variante de base, la IS 300, sera donc jumelée à un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 241 chevaux. On souligne néanmoins que sa transmission automatique à huit rapports a été retravaillée.
La IS 300 à rouage intégral sera pour sa part munie d’un V6 de 3,5 litres, faisant passer la puissance à 260 chevaux. Puis, la IS 350 extirpera 311 chevaux du même bloc à six cylindres, toujours avec le rouage intégral.
Pour connaitre nos impressions au sujet de la Lexus IS 2021, rendez-vous lundi le 14 décembre sur le site du Guide de l’auto. Pour ne rien manquer de nos contenus exclusifs, n’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!