On demande 700 000 $ pour cette Beetle convertie en fusée!

Publié le 11 décembre 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

Vous vous ennuyez de la Volkswagen Beetle depuis que la production a cessé une fois pour toutes en juillet 2019? Préparez-vous à rire en voyant celle qui est présentement à vendre sur le site d’annonces classées Craigslist.

Vous l’avez peut-être déjà vue auparavant sur le web ou à la télé. Conçue au milieu des années 2000 par un ingénieur mécanique et titulaire d’un doctorat de l’Université Stanford, Ron Patrick, elle est greffée d’un moteur à réaction T58-8F de General Electric à la place du coffre et de la banquette.

Ce dernier peut tourner à un régime de 26 000 tours/minute et il fournit une puissance additionnelle de 1 350 chevaux à la pauvre petite Beetle. Il est contrôlé par un levier spécifique placé à la droite du levier de vitesses.

Photo: Craigslist

Le créateur explique en détail dans l’annonce l’origine du projet et le travail qui a été effectué sur la voiture, qui peut légalement circuler sur les routes grâce au moteur à quatre cylindres de 115 chevaux qu’elle conserve à l’avant. C’est vraiment fascinant à lire. Entre autres, un bouclier thermique sous le moteur à réaction empêche le pare-chocs arrière de fondre sous l’effet de la chaleur extrême!

Le temps d’accélération n’est pas mentionné, ni les vélocités que cette Beetle-fusée peut atteindre. On imagine toutefois que l’exercice est plus périlleux qu’avec une Lamborghini Aventador ou une Dodge Challenger SRT Demon, par exemple.

Mais vous savez ce qui est peut-être le plus incroyable ici? Le prix demandé est de 550 000 $ américains, ce qui revient à 700 000 $ canadiens avec le taux de change. Non, ce n’est pas une blague! La voiture se trouve à Sunnyvale, en Californie, si vous êtes intéressé…

Parle-moi de ton char : Volkswagen Beetle 1974

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×