Exclusif Volkswagen ID.4 : de nouveaux détails font surface

Publié le 13 janvier 2021 dans Actualité par Germain Goyer

En septembre dernier, Volkswagen dévoilait son nouveau modèle électrique, l’ID.4. En attendant son arrivée prévue pour l’été prochain, Le Guide de l’auto a mis la main sur un document destiné à l’usage interne des concessionnaires et on y apprend plusieurs nouveaux détails.

Selon ce document, Volkswagen Canada annoncera une autonomie de « plus de 400 kilomètres » pour le modèle à roues motrices arrière. Rappelons que l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) avait annoncé une autonomie de 402 kilomètres. 

D’ailleurs, grâce à ses 201 chevaux, cette version pourra atteindre les 100 km/h en 7,8 secondes. Dans le cas de la version à quatre roues motrices dont la puissance s’élève à 302 chevaux, il faudra retrancher deux secondes chrono.

Recharge rapide

En ce qui a trait à la recharge, Volkswagen mentionne que l’ID.4 verra son autonomie passer de 5 à 90% en 38 minutes avec une borne de niveau 3 (125 kW). Avec un chargeur de niveau 2, il faudra compter 7h30 pour une recharge complète. On apprend également que le véhicule sera vendu avec un abonnement de deux ans au réseau de bornes de recharge Electrify Canada

Le constructeur allemand affirme que la masse du véhicule est répartie de manière 50/50 entre l’avant et l’arrière. On avance aussi l’idée selon laquelle la capacité minimale de la batterie serait de 70% sur huit ans ou 160 000 kilomètres.

Dans ce document, on apprend également que l’ID.4 à quatre roues motrices sera dotée de série d’un attelage de remorque. Elle pourra tirer jusqu’à 1224 kilogrammes à condition que la remorque soit dotée de freins. Le coffre permet de loger jusqu’à 858 L derrière la deuxième rangée. Lorsque celle-ci est rabattue, le volume grimpe à 1818 L.

Une section dédiée aux modèles concurrents démontre bien avec quels véhicules Volkswagen entend rivaliser avec l'ID.4. Le constructeur vise les Nissan Ariya, Ford Mustang Mach-E et Tesla Model Y

Prête pour l'hiver

Afin de satisfaire les demandes des clients canadiens, Volkswagen Canada stipule que l'ID.4 sera livrable avec les sièges, le pare-brise et le volant chauffants. Un système de préchauffage de l'habitacle permettra aussi de faciliter les départs de la maison en hiver. Volkswagen présente aussi une « pompe de chaleur canadienne » qui devrait permettre à la batterie d'avoir une bonne efficacité même par températures très froides. 

De série, l’ID.4 sera munie de jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces seront offertes en option.

Pour le moment, l’échelle de prix demeure inconnue.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×