Buick Envision 2021 : voici tous les détails
En mai dernier, Buick a levé le voile sur l’Envision 2021. Or à ce moment, General Motors n’avait révélé que très peu de détails.
Alors que la nouvelle génération du modèle débarque en ce moment même chez les concessionnaires, le constructeur américain a révélé une série de détails à son sujet lors d'une présentation à laquelle Le Guide de l'auto a été convié. Rappelons qu’au sein de la gamme de Buick, L'Envision se positionne entre les Encore GX et Enclave.
- À lire aussi: GM change de logo et d’image pour sa transition électrique
- À lire aussi: Quelle est la différence entre un Buick Encore et un Encore GX?
Moteur turbo
Le Buick Envision 2021 sera être animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L développant 228 chevaux et 258 livres-pied. Cette mécanique était offerte en option sous le capot de l'ancienne génération du modèle, mais Buick l'offre désormais avec toutes les versions.
Une transmission automatique à neuf rapports acheminera la puissance aux roues avant ou aux quatre roues en fonction de la version choisie. D’ailleurs, notons que Buick annonce une consommation de 10,0 L/100 km en ville et de 7,6 L/100 km sur route pour une version à traction. Les cotes s’élèvent respectivement à 10,5 et 8,2 L/100 km pour une version munie du système à quatre roues motrices.
Au cours de la présentation qui s’est tenue de manière virtuelle, Buick a également annoncé que la nouvelle mouture de l’Envision allait pouvoir être livrée avec un système d’infodivertissement jumelé à un écran tactile de 10 pouces. En plus d'une compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, Buick annonce même une fonctionnalité liée à Amazon Alexa.
Au chapitre de la sécurité, ce véhicule utilitaire peut être équipé d’un ensemble comprenant notamment le freinage automatique, l’alerte de collision frontale, les phares de route automatiques et l’alerte de trafic transversal arrière.
Avenir
Pour la première fois, une version Avenir de l’Envision est offerte pour 2021. Se logeant au sommet de la gamme, cette variante reprend la stratégie utilisée par GMC avec la formule Denali, comme nous l’ont eux-mêmes admis les hauts dirigeants de la marque Buick.
La version Avenir se distingue par sa calandre, ses moulures et accents chromés ainsi que ses jantes de 20 pouces à la finition nickel nacré. De série, elle est aussi dotée de sièges avant chauffants et ventilés, de la recharge sans fil pour téléphone, de la navigation, de la fonction massage pour le conducteur et du cuir perforé à motif de losange.
Une version Sport Touring figure également au catalogue. On la reconnaît par ses accents et jantes noirs ainsi que par la suppression presque totale du chrome sur la carrosserie.
Au Canada, le Buick Envision 2021 est offert à partir de 37 598 $.