Volkswagen fait revivre la Polo Harlequin avec ce concept
Tanné des voitures blanches, noires ou grises? Voici un nouveau concept qui vous fera sourire tout en évoquant de beaux souvenirs.
La division néerlandaise de Volkswagen vient en effet de redonner vie à la fameuse Polo Harlequin du milieu des années 1990 (et sa version nord-américaine, la Golf Harlequin) en appliquant à la Polo moderne vendue en Europe le même traitement multicolore. C’est beau à voir, n’est-ce pas?
- À lire aussi: L'Harlequin de mes souvenirs
- À lire aussi: Au revoir, petite Golf !
Les quatre teintes éclatantes aléatoirement disposées – Bleu Chagall, Jaune Ginster, Vert Pistache et Rouge Tornade – s’inspirent, rappelons-le, d’une publicité des années 1960 qui voulait illustrer l’interchangeabilité des panneaux de carrosserie de la Coccinelle.
La Polo Harlequin originale s’est finalement vendue en quelque 3 200 exemplaires. De ce côté-ci de l’Atlantique, la Golf Harlequin n’avait trouvé que 264 acheteurs et un peu moins de la moitié circuleraient encore sur les routes.
Cette fois, Volkswagen n’a aucune intention de commercialiser la voiture. Il s’agit d’un spécimen unique qui se veut tout simplement un hommage et que certains auront peut-être la chance de voir un jour dans un musée aux Pays-Bas ou ailleurs.
C’est une autre raison d’être jaloux. Au cas où vous ne le saviez toujours pas, la nouvelle Golf de huitième génération ne viendra pas au Canada dans sa version de base. Nous aurons droit uniquement aux Golf GTI et Golf R.