Hyundai Santa Fe 2021 : voici les prix, incluant la version hybride

Publié le 3 février 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Bénéficiant d’une importante mise à jour comprenant une nouvelle plateforme, un design rafraîchi, plus de technologies et de nouvelles motorisations hybrides, le Hyundai Santa Fe 2021 est maintenant en vente au Canada et on connaît ses prix.  

La gamme se compose de trois versions : Essential, Preferred et Ultimate Calligraphy. La première débute à 31 399 $ (plus les frais de transport et de préparation) et se contente d’un rouage à traction. Si vous optez pour un rouage intégral, attendez-vous à payer un supplément de 2 000 $.

L’équipement de série inclut un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,5 litres (191 ch, 181 lb-pi), une boîte automatique à huit rapports, des phares à DEL, des roues en alliage de 18 pouces, des sièges avant chauffants, un volant chauffant gainé de cuir ainsi qu’un écran tactile de huit pouces avec intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil.

Photo: Hyundai

N’oublions pas les commodités de sécurité telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ, l’assistance à l'évitement de collision frontale avec détection de piétons, de cyclistes et en virage d’intersection, l’aide au maintien dans la voie, le détecteur de baisse d’attention du conducteur, l’alerte de présence d’un occupant à l’arrière et les feux de route automatiques.

Exclusivement à quatre roues motrices, la version Preferred à 36 399 $ ajoute entre autres des garnitures chromées à l’extérieur, un siège du conducteur à huit réglages électriques, un climatiseur automatique à deux zones, le système de connectivité BlueLink et un accès sans clé avec démarrage à bouton-poussoir. La sellerie en cuir, le toit panoramique et autres extras font partie de l’ensemble Trend coûtant 2 100 $.

L’équipement de sécurité est aussi bonifié avec la détection des angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière, l’assistance à l’ouverture sécuritaire des portières et l’alerte de distance en stationnement en marche arrière.

Photo: Hyundai

Quant à la version la plus cossue appelée Ultimate Calligraphy, elle débute à 47 499 $. Elle se démarque avec un moteur turbocompressé de 2,5 litres (277 ch, 311 lb-pi), des roues de 19 pouces, un hayon à commande électrique, des sièges en cuir Nappa (ventilés à l’avant et chauffants à l’arrière), un écran central de 10,25 pouces avec navigation, une instrumentation numérique de 12,3 pouces derrière le volant, un affichage tête haute, un système audio de 630 watts et un plateau de recharge sans fil.

C’est également la seule version qui propose l’assistance à l'évitement de collision en marche arrière, l’assistance de stationnement intelligent à distance et une forme de conduite semi-autonome sur l’autoroute.

Photo: Hyundai

En ce qui a trait au tout nouveau Santa Fe hybride qui débarque ce mois-ci, propulsé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,6 litre faisant équipe avec un moteur électrique de 44 kilowatts et une batterie de 1,5 kWh, il fournit une puissance de 226 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Deux versions sont offertes : Preferred Trend à 41 399 $ et Luxury à 43 799 $. Malheureusement, les cotes de consommation pour le Canada ne sont pas encore disponibles.

Le Santa Fe hybride rechargeable arrivera pour sa part dans la deuxième moitié de l’année. Son prix sera annoncé à ce moment.

Ne manquez pas de comparer le Santa Fe avec le Kia Sorento 2021, lui aussi fraîchement redessiné et amélioré.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×