Une autre Volkswagen Golf R plus puissante serait en route

Publié le 4 février 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Dévoilée le 3 novembre dernier, la Volkswagen Golf R 2022 de nouvelle génération n’arrivera pas au Canada avant la fin de 2021. Bien des amateurs ont hâte tout comme nous de goûter à son moteur de 315 chevaux, plus puissant que celui de l’ancienne génération.

Pour nous faire languir davantage, il semblerait qu’une version encore plus musclée soit déjà prévue au programme. La question est : l’aurons-nous ici?

Comme vous le savez peut-être, la nouvelle Golf est déjà en vente de l’autre côté de l’Atlantique. Par l’entremise de la chaîne YouTube volkswizard, on découvre dans le manuel du propriétaire de la voiture tous les différents moteurs qui se retrouvent dans la gamme.

Photo: YouTube/volkswizard

Le quatre cylindres turbocompressé de 315 chevaux (235 kilowatts) y apparaît, mais ce n’est pas le plus puissant. Juste en dessous, il est question d’un moteur de 329 chevaux (245 kilowatts), avec un couple identique de 310 livres-pied. De quoi s’agit-il?

Certains ont déjà évoqué la possibilité que Volkswagen lance une Golf R Plus, autrement dit un ensemble de performance pour la Golf R régulière – un peu comme le fait BMW avec ses versions M et M Competition.

Photo: Volkswagen

Déjà avec ses 315 chevaux, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 4,7 secondes, ce qui est plus rapide que les Honda Civic Type R et Subaru WRX STI actuelles. Alors, vous imaginez avec près d’une quinzaine de chevaux supplémentaires sous le capot? Et le même mode Drift?

Mais ne nous emballons pas trop vite. Après tout, le moteur de 296 chevaux (221 kilowatts) également indiqué dans ce manuel appartient à la nouvelle Golf GTI Clubsport, que nous n’aurons pas en Amérique du Nord. Idem pour d’autres moteurs moins puissants, d’ailleurs.

Gardons juste les doigts croisés au cas où…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×