La nouvelle Golf R sera-t-elle vendue au Québec?

Publié le 9 novembre 2020 dans Questions des lecteurs par Frédéric Mercier

J’ai vu votre reportage sur la nouvelle Volkswagen Golf R. J’avais cru comprendre qu’elle ne serait pas vendue chez nous. Est-ce que c’est bien le cas?

------------------

Bonjour Guy,

La Volkswagen Golf R de nouvelle génération sera bel et bien disponible au Québec ainsi qu’ailleurs en Amérique du Nord. Idem pour la Golf GTI 2022, à laquelle on aura également droit.

La confusion vient du fait que Volkswagen a annoncé qu’elle ne commercialisera pas les variantes « ordinaires » de sa nouvelle Golf au Canada et aux États-Unis. Plusieurs ont donc pris pour acquis que toutes les Golf étaient alors abandonnées. Heureusement, ce n’est pas le cas.

La Volkswagen Golf R promet un plaisir fou au volant. Avec une puissance qui passe à 315 chevaux, elle devient la Golf de production la plus puissante jamais construite. Elle pourra passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et on pourra continuer de la commander avec une transmission manuelle.

Il faudra toutefois être patient, puisque son arrivée chez nous n’est prévue qu’à l’automne 2021.

À écouter: notre entrevue avec Pierre Boutin, PDG de Volkswagen Canada

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×