Balado : le piège de la valeur résiduelle

Publié le 9 février 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Ces derniers jours, J.D. Power Canada ALG décernait le titre de la meilleure valeur résiduelle dans chacune des catégories de l'industrie automobile.

Dans un marché où la location est souvent choisie par les consommateurs, la valeur résiduelle est une donnée absolument importante. Il faut savoir que grosso modo, plus la valeur résiduelle est élevée, plus petit sera le montant à répartir sur le terme choisi.

Or, la valeur résiduelle ne tient aucunement compte de l’oscillation entre la valeur marchande d’un même véhicule d’une région à une autre. Concrètement, une Toyota Yaris est davantage recherchée par les consommateurs du Québec que par ceux de l’Alberta, par exemple.

Dans cet extrait de l’émission Le Guide de l’auto diffusé sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont échangé au sujet de l’absurdité de ces prix décernés puisque ceux-ci ne reflètent pas toujours la réalité.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×