Balado : Jacques Bienvenue nous raconte ses savoureux souvenirs

Publié le 8 février 2021 dans Balado par Le Guide de l'auto

Chroniqueur automobile depuis la fin des années 1970, Jacques Bienvenue a assisté de près à l’évolution de l’automobile au cours des dernières décennies.

Alors que son aventure avec Le Journal de Montréal, qui a débuté en 1979, est sur le point de se conclure, celui qui a également été pilote de course était l’invité d’Antoine Joubert et Germain Goyer à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio. Il a profité de cette tribune pour se remémorer quelques souvenirs.

« Je ne sais pas si je peux appeler ça l’âge d’or de l’automobile. Dans les années 70 et 80, les [constructeurs] japonais arrivaient sur le marché nord-américain. […] Et dans les voitures intéressantes que j’ai aimé conduire, j’étais à Hawaï quand Mazda a présenté la Miata. C’était quelque chose de drôlement intéressant qui arrivait sur le marché. Je m’en suis même acheté une après la présentation! Et par la suite, il y a eu l’Acura NSX. Et suite à la présentation, je m’en suis aussi commandé une! » a raconté avec nostalgie Jacques Bienvenue.

Il est également revenu sur sa rencontre avec Pierre Péladeau et ses débuts au quotidien montréalais.

Actualités de la semaine

Au cours de cette émission, il a aussi été question des lancements des Nissan Frontier et Pathfinder 2022, du Ford F-150 Raptor 2021 et de la version Blackwing des Cadillac CT-4 V et CT5-V.

Essais routiers

Toujours au cours de la même émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Kia Sorento et BMW Série 2.

L’absurdité des valeurs résiduelles

Bien que la valeur marchande d’un véhicule d’occasion diffère d’une province à une autre ou d’une ville à une autre, la valeur résiduelle établie est la même pour l’ensemble du pays. Voilà une aberration et une absurdité. Antoine Joubert et Germain Goyer en discutent pour conclure l’émission.   

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio, et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×