Le Nissan Frontier 2022 sera-t-il aussi fiable que l'ancien?

Publié le 16 février 2021 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

J'aimerais savoir si le V6 de 3,8 litres monté dans le nouveau Nissan Frontier 2022 est un moteur fiable? Quel autre modèle l'utilise? Et depuis combien de temps?

-------------------------------

Bonjour Maxime,

La précédente génération du Nissan Frontier a cessé d'être vendue au Canada après l'année-modèle 2019. Mais chez nos voisins du sud, le camion est toujours vendu.

Et depuis 2020, il est équipé du même moteur V6 3,8 litres qui animera le futur modèle 2022. Lorsque le Frontier 2020 a été dévoilé aux États-Unis, Nissan expliquait s'être basé sur le V6 de 4 litres précédent, mais avec beaucoup de modifications. Injection directe, nouvelle admission, système de circulation d'huile revu, calage variable des soupapes, ce nouveau bloc partage très peu de pièces en commun avec l'ancien moteur.

Ce V6 étant apparu il y a moins de deux ans sur le marché, il est difficile d'évaluer sa fiabilité à long terme. Cela dit, il n'y a pas eu de plaintes majeures ou de graves dysfonctionnement relevés depuis son lancement américain, ce qui est plutôt rassurant.

Si le camion vous intéresse, mais que sa fiabilité vous inquiète, vous pouvez aussi envisager l'achat d'une garantie prolongée au moment de l'achat, ce qui vous permettra d'avoir l'esprit plus tranquille. Cela dit, on n'a pas trop d'inquiétudes quant à cette mécanique!

En vidéo : les premières images du Nissan Frontier 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×